mauvais payeurs

De nombreuses interventions peuvent réaliser pour balancer définitivement un mauvais payeur. Cette opération relève dans le cadre d’un processus de recouvrement direct ou par intermédiaire d’un professionnel. Les échanges directs entre le créancier et le débiteur sont les meilleures initiatives de recouvrement. Si cela n’a aucun effet, le recouvrement peut se faire par l’intermédiaire d’une société de recouvrement ou par un avocat.

Le recouvrement direct

Au cas où les rappels téléphoniques et la relance textuelle restent sans réponses et sans résultats, on passe à un recouvrement direct où on effectue soi-même les procédés de recouvrement. Celui-ci consiste à demander une audience à la personne pour une échange à l’amiable. Les échanges verbaux directs sont plus efficaces car le client ne pourra pas esquiver ou nuire ses dettes et ses responsabilité. L’objectif est de trouver un terrain d’entente pour régler l’échéance. C’est dans ce cas que les deux parties c’est-à-dire le débiteur et le créancier proposent ensemble des solutions pour délier le problème. Une facilité de paiement peut êtreévoqué pour pouvoir régler la situation à l’amiable sans passer à une difficile procédure judiciaire. Il faut donc conclure un marché ou un accord mutuel avec le débiteur dans un recouvrement direct. Cet accord consiste sur la façon dont le débiteur règle ses dettes et la date convenue pour chaque échéance. Le site https://www.les-mauvais-payeurs.com/ peut donner une aide précieuse sur cette option.

Recouvrement par intermédiaire d’une agence

Le recours à une agence de recouvrement est aussi faisable pour balancer un mauvais payeur. Cela est souvent appliqué parles grandes entreprises qui n’ont pas le temps de réalisereux-mêmes les procédures de recouvrement. Si la somme convenue est conséquente, il est plus prudent d’engager une entreprise de recouvrement pour plus de sureté. Dans ce cas, un professionnel dans le secteur de recouvrement représentera le créancier et effectue les procédures de recouvrement selon la loi. Cette option est avantageuse si on manque de temps et de moyen pour se déplacer et faire soi-même le recouvrement des retards de paiement.

Recouvrement par l’intervention d’un avocat

La voie légale est sans doute le dernier et le meilleur procédé de recouvrement en cas de présence de mauvais payeur tenace. L’objectif de ce procédéest d’obtenir l’injonction de payer par la voie judiciaire. Le tribunal de commerce peut évoquer ce genre de décision si les dettes sont reconnus impayées. Elle peut être une convocation ou peut être simplement une demande en ligne. Pour obtenir un résultat satisfaisant sur cette dernière méthode, il faut engager un avocat compétent. Après déposition de dossier, le mauvais payeur aura au moins 4 semaines pour régler sa dette.

Cette injonction de payer pourra être aussi obtenue et négociée par l’intermédiaire d’un avocat. Un cabinet d’avocat se charge des tâches de recouvrement pour ses clients et s’occupe de toutes les activités administratives et juridiques, l’envoi de lettre de recommandation, l’envoi des lettres de mis en demeure et voire même la poursuite judiciaire.

Ce spécialiste en droit connaît très bien les méthodes de recouvrement et met en œuvre ses compétences pour que ses clients obtiennent gain de cause.